JLC Musik présente 

Haken - Tournée 10e anniversaire

Première partie Sithy Aye

Vendredi 25 août 2017
Ouverture des portes : 18h30
Spectacle : 19h30
Rég. : 42,25$ à 44,25$
Porte : 42,25$
Admission générale
 

La musique de Haken combine la finesse du rock-progressif et l’énergie du Heavy-métal. Ils sont reconnus pour leurs harmonies vocales complexes, leurs arrangements raffinés et les prouesses individuelles de leurs musiciens.

Créé en 2007, Haken a lancé quatre albums depuis 2010. La qualité de leurs compositions leur a permis de se faire remarquer rapidement par plusieurs critiques de musique rock progressive et métal. À l’automne 2014 on les retrouvait en nomination dans trois catégories du Prog Awards soit pour l’album de l’année, la chanson de l’année et le groupe de l’année. L’excellent album The Mountain lancé en 2013 leur avait valu ces honneurs. En 2014, Haken a lancé un EP (Restoration). À la fin du mois de mai 2016, Haken a lancé un nouvel album nommé Affinity.

Haken est composé de Richard Hensall (claviers et guitare), Diego Tjeida (claviers), Ray Hearne (batterie), Charlie Griffiths (guitare), Conner Green (basse) et Ross Jennings (voix).

Le guitariste écossais Sithu Aye ouvrira la soirée. Il s’agira de la première visite en sol nord-américain pour cet artiste.

La tournée nord-américaine de Haken les conduira dans 25 villes et soulignera le 10e anniversaire du groupe.


SUR LE WEB

Okokan et Afrolatino dance company présentent 

David Calzado y su Charanga Habanera

Samedi 26 août 2017
Ouverture des portes : 22h
Spectacle : 23h
Rég. : 59,75$ à 61,75$ | VIP: 77,00$ à 79,00$
Porte : 71,25$
Admission générale
 

Événement Facebook

Venez danser, chanter, vous envoler vers l’univers afro-cubain de la timba ! Okokan et Afrolatino dance company présentent en direct de La Havane « Charanga Habanera »,  un orchestre de 16 musiciens aux airs de boys-band latino. Ce groupe mythique dirigé par David Calzado a déjà publié 19 albums (depuis 1997) et s’apprête à enflammer la scène montréalaise (la dernière visite était sold-out en Avril 2015!) pour un concert dansant au rythme endiablé qui entraînera les petits comme les grands, amateurs ou curieux.

(DJ JAMAIK et MC IVO animeront la soirée avec set d'accueil et intermission- Opening show surprise)

Parterre: admission générale.

Section VIP: « line bypass », accès balcon et photos avec les musiciens après le concert.

N’hésitez plus, bloquez votre soirée du 26 Aout 2017 au Club Soda pour fêter l’été sublime au cours d’un magnifique party unique qui fera monter la température encore plus !


SUR LE WEB

Suoni Per Il Popolo et CKUT 90.3FM présentent 

Princess Nokia

Lundi 28 août 2017
Ouverture des portes : 21h
Spectacle : 22h
Rég. : 14,00$ + taxes et frais
Porte : 16,00$ + taxes et frais
Admission générale
 

Événement Facebook

Achat de billet

Princess Nokia est un projet underground hip hop et r&b mené par Destiny Frasqueri qui a lancé l’an dernier le EP 1992, déjà célébré partout comme un chef d’oeuvre démontrant tout le talent et la versatilité de l’artiste. Célébrant son identité queer, autochtone, nuyoricaine et féministe, Princess Nokia est à l’avant-plan d’une nouvelle vague d’artistes talentueuses et engagées avec une vision pour le futur de la musique.

+++
Strange Froots -- Montreal
Strange Froots est un trio montréalais de rappeuses, productrices et auteures-compositrices-interprètes issues du studio NoBad Sound. Leur musique est sans compromis, un hybride de toutes leurs intérêts qu’elles ont baptisé le “chill-soul alternatif”.

+++
Gayance -- Montreal
Gayance veut dire perdre la tête et faire la fête en créole. C’est là tout l’esprit de la DJ montréalaise Aisha Vertus qui s’inspire autant de la culture caribbéenne que des rythmes brésiliens et de la musique spirituelle cosmique.


SUR LE WEB

Club Hommage présente 

Hommage à Les Colocs par Passe-Moé La Puck

Première partie présentée par The Sweater Company : à annoncer

Samedi 2 septembre 2017
Ouverture des portes : 19h
Spectacle : 20h
Prévente: GRATUIT | Entrée garantie: 12,25$ à 12,75$
Jour du spectacle: 12,25$
18+
 

Passe-moé la Puck est sans aucun doute un des meilleurs hommages aux Colocs. Ils recréent à la perfection l'ambiance du temps où Dédé Fortin était encore des nôtres. 

Ils sauront sur scène vous faire voyager dans l'univers des Colocs pour une soirée de party ! 

 

Les billets pour les Club Hommages sont gratuits jusqu’au jour du spectacle. Vous pouvez acheter votre billet au prix de 12,25$ par téléphone, sur le web ou directement à la billetterie. Les clients qui achètent un billet sont assurés d’obtenir une place si le spectacle est complet.
Vous pouvez venir chercher votre billet gratuit à la billetterie du Club Soda ou l’imprimer vous-même en vous rendant dans la section Spectacle gratuits.


SUR LE WEB

 

Les Stones du cirque et de l'Humour - ANNULÉ

Gala-reconnaissance aux pionniers de l'humour

Vendredi 8 septembre 2017
Ouverture des portes : 19h
Spectacle : 20h
Rég. : 40,25 à 42,25$
Porte : 40,25$
13+
 

Les Stones du cirque et de l’humour, ce sont les précurseurs du comique et du cirque moderne du Québec des années 70…
 
Une décennie plus tôt, le Québec sortait de sa « grande noirceur » et commençait sa « révolution Tranquille »…
 
En comédie il y avait du variété, du cabaret, du théâtre et de la télé...
Vinrent ensuite, sur scène, les formations comiques, comme : les Jérolas (Jean Lapointe et Jérôme Lemay), les Cyniques (groupe universitaire), Jean-Guy Moreau et Claude Landré (imitateurs), Sol le clown (Marc Favreau), Clémence Desrochers et Yvon Deschamps (monologuistes) et  l’Ostie de show spectacle mythique et locomotive du début des temps modernes…
 
Les Frères Brosse, (Théâtre débile) voient le jour débuts 70', les Mimes Électriques (Bruiteurs-comique, décédés), les Carcasses (écran + scène), les Foubracs (cirque et scène) et Paul et Paul (trio), emboîtent le pas… En même temps que des amuseurs publiques, Les Clowns (Chatouille & Chocolat) des jongleurs et des acrobates, qui innovent dans le fascinant  monde du Cirque sans animaux… Et de la contre-culture, Québécoise !
 
Le 8 septembre, les Stones du cirque et de l’humour (Ou le retour de nos comiques) seront sur la scène et dans la salle du Club Soda de Montréal. C’est la toute première fois, en 50 ans, que toutes ces formations se retrouvent sur la même scène, en même temps un soir seulement…
 
Venez prendre le temps de découvrir, ces précurseurs de l’Humour Québécois, des années 70', bien avant l’industrie de l’humour, actuelle !
 
Le Livret de la soirée est écrit par Pierre Huet et France Castel assurera l'animation du Spectacle.


SUR LE WEB

Présenté par le McGill Dobson Centre for Entrepreneurship 

McGill X-1 Accelerator

Mardi 12 septembre 2017
Ouverture des portes : 17h
Spectacle : 18h
Sur inscription
Admission générale
 

Présenté par le Centre d’Entreprenariat Dobson de McGill, le McGill X-1 Accelerator est un programme de 10 semaines qui permet a des startups de McGill de ce developper pour être prêtes a recevoir du financement.

Le Demo Day est une occasion de finir le programme en beauté et d’assister au meilleurs présentations des compagnies du McGill X-1. Venez découvrir les idées innovantes de nos équipes basés sur de nouvelles technologies a travers plusieurs industries!

L'admission est gratuite, mais vous devez réserver votre place ICI!


SUR LE WEB

Bonsound présente 

Beyries

Dans le cadre de Pop Montréal

Vendredi 15 septembre 2017
Ouverture des portes : 19h
Spectacle : 20h
Rég. : 25,25$ à 26,75
Porte : 30,25$
Admission générale
 

L’auteure-compositrice-interprète montréalaise BEYRIES a lancé son premier opus, Landing, en février 2017. L’album de la musicienne autodidacte a atteint le #1 du palmarès des albums au Québec et le #7 du palmarès canadien dès sa première semaine de ventes. Une force tranquille émane de sa voix et de ses mélodies à la sensibilité réconfortante, a écrit Émilie Côté de La Presse. En résulte une musique douce, puissante, touchante et intense qui, sans prétention, a le pouvoir de rassembler autour de thèmes universels et intemporels. Sa musique saisit et nous renvoie à l'essentiel, droit au coeur.


SUR LE WEB

MUBI Studio X Modern Sky USA présentent 

Ma Di 2017 North America Tour

Dimanche 17 septembre 2017
Ouverture des portes : 19h
Spectacle : 20h
Rég. : 65,50$ à 67,50$ | VIP : 100,00$ à 102,00$
Porte : 65,50$ | Porte VIP : 100,00$
Admission générale
 

Monsieur Ma Di, un célèbre poète chinois, a fondé la marque indie folk MAYOUYE. Au début de 2011, Monsieur Di et ses amis ont commence d’expérimenter avec la musique et puis leur rêve est née. Ensuite, cet homme est devenu la mise au point pour les admirateurs et les médias. Ma Di utilise une expression simple et directe à exprimer ses sentiments, même si quelques-un le critiquent pour son manqué d’expérience, mais au même temps, il possède l’esprit insouciant. Donc, peut-être Ma Di est bien sûr approprié pour les gens de la ville.

Les billets VIP comprennent: 
- entrée prioritaire (18h), meet & greet, prise de photo avec l'artiste.

 

Les dates de la tournée:

9/08 - Boston, MA @Royale

9/10 - Atlanta, GA @Masquerade

9/11 - Urbana, IL @Canopy Club

9/12 - West Lafayette, IN @Carnahan Hall

9/15 - Vancouver, BC @Albatross Music Festival

9/17 - Montreal, QC @Club Soda

9/18 - Toronto, ON @Phoenix Theater

9/19 - New York, NY @Gramercy Theater

9/23 - Los Angeles, CA @Modern Sky Festival L.A.


SUR LE WEB

Les Productions Rubin Fogel présentent 

Bruce Cockburn

Avec invitée spéciale Terra Lightfoot

Mardi 19 septembre 2017
Ouverture des portes : 19h
Spectacle : 20h
Rég. : 53,25$ à 55,25$
Porte : 53,25$
Admission générale
 

Bruce Cockburn, l’un des plus grands artistes canadiens, a joui d’une brillante carrière depuis 40 ans, façonnée par la politique, la spiritualité et la diversité musicale. Son remarquable parcours lui a permis d’adopter différents styles musicaux (folk, jazz, rock et musique du monde) tout en voyageant dans des endroits aussi lointains que le Guatemala, le Mali, le Mozambique et le Népal, et en écrivant des chansons mémorables au sujet de son monde de merveilles en constante expansion. « Mon travail consiste à essayer de capturer l’esprit des choses à partir de traits de stylo sur un bout de papier et des cordes de ma guitare », explique-t-il.

Pour ses nombreuses réalisations, l’artiste natif d’Ottawa a été récompensé de 12 prix Juno, a fait paraître 31 albums au cours des 4 dernières décennies, a été intronisé au Panthéon de la musique canadienne, est lauréat du Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle et a été fait Officier de l’Ordre du Canada. Mais, il ne se repose jamais sur ses lauriers. « Je préfère penser à ce que je compte faire », confie Cockburn. « Mes modèles pour vieillir en beauté sont des gars comme John Lee Hooker et Mississippi John Hurt, qui n’arrêtent jamais de travailler jusqu’à ce qu’ils tombent de fatigue, ce que je compte pleinement faire, et de s’améliorer en tant que musiciens et êtres humains. »

Bruce Cockburn (prononcé Co-burn) a commencé sa carrière en 1969 lorsque Neil Young a annulé sa prestation en tête d’affiche au festival canadien Mariposa Folk Festival pour monter sur scène à Woodstock. Son mélange complexe et fascinant de folk, de jazz et de rock, fusionnant des thèmes progressifs et chrétiens, a acquis rapidement un public au Canada. Ses chansons Wondering Where the Lions Are , If I Had a Rocket Launcher et Waiting for a Miracle sont également devenus de grands succès aux États-Unis. L’éventail diversifié d’artistes qui ont enregistré des chansons de Cockburn comprend également Barenaked Ladies (Lovers in a Dangerous Time), Jimmy Buffett (pas moins de quatre fois), le Jerry Garcia Band et Ani DiFranco.

Bruce partira en tournée en septembre avec ses musiciens – Gary Craig (batteur), John Dymond (bassiste) et son neveu, John Aaron Cockburn (accordéoniste).  Cette tournée coïncidera avec le lancement de son nouveau CD, Bone on Bone (True North Records), prévu le 8 septembre prochain.

Invitée spéciale Terra Lightfoot.


SUR LE WEB

avec Krizz Kaliko et Steve Stone 

Tech N9ne

#StrangeReign Canadian Tour

Samedi 23 septembre 2017
Ouverture des portes : 19h
Spectacle : 20h
Prévente : 31,75$ à 34,50$ | Rég. : 37,25$ à 40,50$
Porte: 42,25$
Admission générale
 


SUR LE WEB

Média Experts présentent 

Joey Elias et les humoristes all-stars

Jeudi 28 septembre 2017
Ouverture des portes : 18h
Spectacle : 19h
Rég. : 42,25$ à 44,25$
Porte : 42,25$
Admission générale
 

En septembre, lorsque les enfants retourneront à l’école, l’humoriste et comédien Joey Elias monte de nouveau sur les planches pour le sixième anniversaire de la soirée Média Experts présente Joey Elias et les humoristes all-stars : une soirée de grande comédie au bénéfice des Maisons transitionnelles O3. Préparez-vous à rire de bon cœur quand Joey et son ensemble d’humoristes talentueux Abdul Butt, Reese Turner, Jacy Lafontaine et Paul Baluyot présenteront leur master class en comédie pour une noble cause.

Cette 6e édition continue à offrir du soutien au profit de l’organisme de bienfaisance montréalais des Maisons transitionnelles O3 (On Our Own), qui offre des services de soutien essentiels et des maisons transitionnelles abordables aux jeunes parents dans le besoin souhaitant développer les compétences personnelles nécessaires pour vivre de manière autonome dans notre communauté.

Les portes ouvriront à 18 h et les festivités commenceront à 19 h, jeudi le 28 septembre au Club Soda. Visitez www.mediaexperts.com/fr/comedie/ pour plus de details. 


SUR LE WEB

Le Club Soda et Le Hall présentent 

La Grosse Soirée

Vendredi 29 septembre 2017
Ouverture des portes : 19h
Spectacle : 20h
Prévente: GRATUIT | Entrée garantie: 12,25$ à 12,75$
Jour du spectacle: 12,25$
Admission générale
 

Suite au succès de la première Grosse Soirée axée sur le hip hop local, le Club Soda et Le Hall sont fiers de présenter la 2e édition de La Grosse Soirée. Ayant pour but de faire découvrir notre scène locale vibrante et variée, on vous offre cette fois-ci une soirée à saveur Rock, au line-up qui fait du feu.
 
The Hazytones va nous lancer des décibels de riffs endiablés avec leur stoner rock aux textures psychédéliques. 

Les montréalais Slaves on Dope nous présenteront leur rock nu-métal avec plus de deux décennies d’expérience derrière eux. 

Puis pour terminer la soirée en beauté, le band bien connu pour ses spectacles tous plus décadents les uns que les autres, Dance Laury Dance fêtera ses 10 ans de rock métal avec nous pour notre plus grand bonheur!

*****

Les billets pour la Grosse Soirée sont gratuits jusqu’au jour du spectacle, vous pouvez vous procurer un billet gratuit en vous rendant dans la section Spectacle gratuits. Vous pouvez acheter votre billet au prix de 12,25$ par téléphone, sur le web ou directement à la billetterie. Les clients qui achètent un billet sont assurés d’obtenir une place si le spectacle est complet.


SUR LE WEB

UNICORN DIGITAL présente 

MYSTERY - Beneath the Veil of Winter’s Face

Tournée 10ieme anniversaire

Samedi 30 septembre 2017
Ouverture des portes : 18h30
Spectacle : 19h30
Rég. : 27,25$ à 28,75$
Porte : 27,25$
Admission générale
 

Ne manquez pas le retour à la maison du groupe rock progressif Canadien MYSTERY. Célébrant le 10ieme anniversaire de l'album Beneath the Veil of Winter’s Face. Cette tournée présentée en Allemagne, Pays Bas, Belgique et Pologne, s’arrêtera à Montréal ou MYSTERY y interprètera l'album Beneath the Veil of Winter’s Face dans son entièreté en plus de plusieurs pièces tirées des autres albums du groupe.


SUR LE WEB

Greenland, evenko & Neon présentent 

TroyBoi

+ Slumberjack et invités

Dimanche 1 octobre 2017
Ouverture des portes : 19h
Spectacle : 20h
Rég. : 22,25$ à 25,50$
Porte : 27,25$ à 30,50$
Admission générale
 
Festival du nouveau cinéma de Montréal présente 

Dear Criminals - Stereoscopic

Vendredi 6 octobre 2017
Ouverture des portes : 20h
Spectacle : 21h
Prévente : 22,25$ à 23,75$ | Régulier : 27,25$ à 28,75$
Porte : 32,25$
Admission générale
 

Créé l’année dernière au Festival de musique émergente (FME) en Abitibi-Témiscamingue avec le professeur David Paquin et son équipe de création et nouveaux médias (UQAT), Stereoscopic est une lecture unique, immersive et hypnotique dans l’œuvre musicale du groupe électro-folk.
Forme de réalité sonore visuellement augmentée, Stereoscopic propose au public de s'immerger dans l'univers musical enveloppant de Dear Criminals à l'aide d'une imagerie complexe de synthèse générée en stéréoscopie 3D temps réel et projetée alors que le groupe performera sur scène.
Repensé cet été, cette version longue inédite se tiendra le 6 octobre 2017 au Club Soda, au sein du Quartier des spectacles, pour une représentation unique au Canada dans le cadre de la 46 édition du Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) et avant une tournée européenne.

Les 100 premiers billets sont mis en vente au prix exceptionnel de 20$ (taxes incluses + frais).
Ce spectacle, s’inscrivant dans les évènements spéciaux entourant le 15e anniversaire du FME, est rendu possible grâce au soutien du Club Soda et du Quartier des spectacles.


SUR LE WEB