FrancoFolies de Montréal

FrancoFolies de Montréal

Depuis 1989, Les FrancoFolies de Montréal sont le véritable miroir d’une musique francophone pétante de santé ! Près de 70 spectacles en salle et 180 concerts extérieurs gratuits témoignent des réjouissantes qualité, diversité et vitalité d’une programmation riche en musique… et en folies !

Montréalais et touristes envahissent chaque année le site sécuritaire et festif des FrancoFolies une dizaine de jours durant, en plein coeur du centre-ville. Ils ont rendez-vous avec ce qui se fait de mieux dans la francophonie et dans la musique du monde.

Qu’on se le dise : c’est à Montréal qu’on vit sa folie !

Les Francofolies de Montréal présentent 

Alexandre Poulin, Les temps sauvages

Tendances Sirius XM

Mardi 13 juin 2017
Ouverture des portes : 18h
Spectacle : 19h
Rég. : 35,25$ à 37,25$
Admission générale
 

Entre folk moderne et pop accrocheuse, les chansons d’Alexandre Poulin sont de petites histoires sans refrains qui décrivent le quotidien et la condition humaine avec sensibilité, intelligence et un idéalisme de bon aloi. De retour d’une tournée de plus de 150 spectacles, l’auteur-compositeur-interprète sherbrookois, ami du festival depuis 2008, vient nous présenter son 4e opus, Les temps sauvages, qui laisse une large place aux arrangements texturés et planants. 


SUR LE WEB

Les Francofolies de Montréal présentent 

Fred Fortin - Ultramarr

Jeudi 15 juin 2017
Ouverture des portes : 18h
Spectacle : 19h
Rég. : 33,25$ à 35,25$
Porte : 33,25$
Admission générale
 

Vingt ans après Joseph Antoine Frédéric Fortin Perron, la bête volumineuse effectue un retour en force avec Ultramarr, son cinquième album solo. Posé un peu au hasard entre le mon- stre sacré et le vieux routier, Fred Fortin dévoile son nouveau spectacle dépouillé, à son image. Accompagné sur scène de ses fidèles acolytes de Galaxie et Gros Mené, Fred Fortin nous entraîne dans un univers folk tempéré déployé dans les notes graves. L’humeur est sombre, mais pas dénuée d’humour.


SUR LE WEB

Les Francofolies de Montréal présentent 

Patrice Michaud - Supplémentaire

Samedi 17 juin 2017
Ouverture des portes : 18h
Spectacle : 19h
Rég. : 33,25$ à 35,25$
Porte : 33,25$
Admission générale
 

Lauréat du Félix du spectacle de l’année au Gala de l’ADISQ 2015, Patrice Michaud est de retour avec un tout nouveau spectacle ! L’auteur des succès radio Mécaniques générales et Je cours après Marie lancera un troisième album à l’hiver 2017, faisant suite à Le feu de chaque jour qui s’est écoulé à près de 25 000 exemplaires. Il repart donc à la conquête de son public, avec les mélodies qui l’ont fait connaître et l’enthousiasme qui a fait de lui un artiste dont on se sent proche, transformant chaque représentation en expérience intime. Des chansons fraîchement composées, les succès dont on ne se tanne pas et des histoires aussi drôles que touchantes.


SUR LE WEB